Photos mariage
Publié le - 234 aff. -

Comment rendre une salle des fêtes en vrai paradis pour célébrer un mariage ?

On ne se marie qu'une fois dans la vie (enfin, on ne devrait). Pour cette raison, il est plus qu'important de bien réussir cet événement. Pour un mariage réussi, il est primordial de réussir la décoration de la salle de fêtes, la transformer en un lieu magique afin de rendre chaque seconde un moment unique. Comment réussir alors la décoration de mariage ? Voici quelques astuces qui vous aideront sûrement.

Définir les couleurs

Un mariage bien réussi commence toujours par le choix des couleurs. Cette étape doit se faire obligatoirement en premier pour éviter de s'en mêler les pinceaux. Quelles couleurs choisir ? Si ce choix ne dépend que de vous, il est primordial de bien le réussir car des couleurs qui ne vont pas ensemble pourraient vite faire tourner votre rêve en cauchemar.

Se focaliser sur l'essentiel

Où trouver des thèmes originaux ? Avec internet, on ne peut pas manquer de source d'inspiration. Toutefois, il faut se concentrer sur l’essentiel et ne pas se disperser en voulant faire tout ce que vous voyez sur le net. Après avoir trouvé votre thème principal, n'hésitez surtout pas à éteindre votre ordinateur et vous mettre à la tâche.

Acheter au bon moment

Avant un événement de cette ampleur, on a tendance à acheter trop tôt les éléments du décor, la faute l’excitation des préparatifs. Cependant, acheter bien avant l'heure n'est pas toujours une bonne idée. En effet, beaucoup de personnes changent souvent d'avis sur le thème et la décoration au dernier moment. Alors, pour ne pas risquer de jeter votre argent à la fenêtre, n'achetez rien avant le commencement de la décoration.

Voir grand

Faire la décoration de votre salle de mariage diffère grandement de celle de votre salon ou une pièce de la maison. Transformer cette salle en un vrai lieu de conte de fée demande beaucoup plus. Pour ce faire, il faut penser à tout. Si vous êtes limité dans votre budget, il faut savoir qu'opter pour des produits de décoration bon marché est une très bonne idée.

Organisation de l'espace

Pour un espace trop grand, il est plus convenable de le délimiter : piste de danse, coin photos, petit salon etc. et si, par contre, ceci est petit, vous pouvez jouer sur la symétrie des tables rectangulaires. Placées en épi, vous pouvez avoir l'illusion de la profondeur.

Voilà, vous êtes prêt pour transformer votre salle de mariage en paradis.