Photos mariage
Publié le - 1197 aff. -

Petites astuces pour réussir son mariage

Organiser un mariage n’est pas du tout une chose facile. Ceux qui disent le contraire n’ont pas vraiment essayé. En effet, il faut penser à tout, aux cadeaux pour vos convives, à la décoration, aux tenues, au menu, aux boissons… Un peu d’aide serait alors la bienvenue !

Pour la décoration

Afin de réussir votre mariage, misez tout sur la décoration. En effet, cette dernière est la plus grande étape de toute l’organisation. Pour les tables optez pour des fleurs qui pourraient apporter beaucoup de charmes et de rafraîchissement. Les fleurs de saisons sont également l’idéal pour faire quelques économies en plus. La plupart des décorateurs aiment bien décorer les tables et le plafond. Cependant, vous pouvez aussi décorer le sol en répandant quelques pétales par-ci et par-là.


Si vous vous mariez à une saison précise, surtout essayez d’adopter les couleurs de cette dernière. Par exemple, en hiver, optez pour du blanc, du doré ou encore pour des accessoires argentés. Si vous décidez de mélanger quelques couleurs, surtout évitez d’en mélangez plus de trois. Ceci pourrait être vulgaire par la suite et ce n’est pas vraiment votre but. Les lanternes sont à la mode aujourd’hui alors n’hésitez surtout pas à en acheter quelques unes et à les accrocher un peu partout surtout si vous vous mariez à l’extérieur.

Pour le menu

Sachez que le menu doit être choisi en fonction du nombre de vos invités. Il se pourrait qu’il existe des personnes qui ne mangent pas du porc. Vous devez alors l’adapter à chacun. Ceci est possible si vous avez un large budget. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un menu avec lequel tout le monde pourrait en profiter comme le poulet. Le plus avantageux serait de réserver un restaurant. Comme ça vous n’aurez plus besoin de prendre un traiteur. En plus, vous pouvez tout simplement partager des petits gâteaux à la sortie de l’église et n’y emmener que vos proches. Cela vous éviterait de dépenser beaucoup.