Photos mariage
Publié le - 148 aff. -

Quand dois-je envoyer mes invitations?

Votre faire part mariage sera le premier avant-goût de votre mariage pour vos invités et pourra donner le ton de votre journée. Cela peut être une tâche écrasante, car vous choisissez le design, le lettrage, le libellé - sans parler de ces décisions délicates telles que la façon de dire que les enfants ne sont pas invités ou que vous souhaitez de l'argent comme cadeau de mariage. Nous avons rassemblé quelques-unes de nos papeteries préférées de toute la région pour vous aider avec les grandes questions ...

Plus vous pouvez inclure de détails, moins vous êtes susceptible de recevoir des appels téléphoniques et des messages d'invités qui tentent de clarifier les arrangements. Outre le libellé principal, nous vous recommandons d'inclure une carte RSVP, une liste de cadeaux, les détails de l'hébergement et une case à cocher dans le menu si vous offrez à vos invités un choix de nourriture. Vous devez également inclure des informations sur le stationnement, les directions si votre emplacement est difficile à trouver, les règles applicables concernant les confettis ou les talons aiguilles et les modalités de transport.

Déterminez de qui sera l'invitation: la mariée et le marié, les parents de la mariée, les deux ensembles de parents ou tout ce qui précède. Les invitations doivent inclure vos noms complets, l'heure et la date du mariage ainsi que les adresses du lieu de la cérémonie et de la réception.

Vous devrez également inclure une date à laquelle vous avez besoin d'une réponse et une indication sur la façon de procéder.

Il existe de nombreuses options de formulation, en fonction de la personne qui invite, du caractère traditionnel que vous voulez être ou du type d'ambiance que vous recherchez. Essayez de garder l'invitation elle-même assez légère sur les informations et pensez à inclure une carte illustrée de «détails» avec les numéros de taxi, les codes postaux, les contacts téléphoniques, les instructions de la liste de cadeaux et le stationnement. Et si les directions sont compliquées, pensez à une carte. Traditionnellement, les invitations sont envoyées six semaines avant un mariage, mais tout ce qui peut aller jusqu'à six mois à l'avance peut fonctionner.