Photos mariage
Publié le - 29 aff. -

Trouver une salle de mariage est un vrai casse tête

Trouver une salle mariage ile de France est un vrai casse-tête pour les futurs mariés. Non seulement, le choix se repose sur le décor et le design de la salle, mais surtout sur le budget du couple.

Evaluation pour le budget de mariage

Pièce montée, faire-part, costumes, une robe en dentelle, etc. Il est difficile d’évaluer efficacement votre budget. Parlez-en à vos proches, pour vous aider dans les calculs, et même demandez l’avis des personnes qui sont déjà mariées. Même si cela paraît-être délicat, avoir de nombreux avis et de conseils pourront vous aider de fixer votre budget. Par ailleurs, après avoir établi le budget, mettez toujours de l’argent de côté pour les imprévus. Concernant, la salle de réception, vous devrez quand même avoir une liste ayant le nombre exact des invités. Pourquoi ? Parce que la dimension que vous allez réserver dépend du nombre de vos invités. En effet, le tarif des salles varie selon la grandeur de la pièce. Vous devriez aussi avoir certaines clartés sur la salle que vous rêviez d’avoir lors du jour J.

La détermination des priorités

Une fois que les grosses dépenses sont définies, la prochaine étape est de déterminer quelles sont les tâches prioritaires. Précisons bien qu’il n’y a pas de bon ou mauvais budget, mais tout dépend des envies des mariés. Pour certains couples, avoir un bon photographe est très important alors, ils n'hésitent pas à payer très cher, d’autres préfèreront dépenser plus sur l’animation, c’est-à-dire le DJ. Ceci dit chacun doit évaluer ses priorités. N’oubliez pas les autres priorités qui sont primordiales à voir : la salle de réception, le smoking de monsieur, la robe de madame, les décorations, etc. Concernant la décoration de la salle celle-ci est la plus difficile à évaluer. En effet, cette dernière se repose sur la grandeur de la salle, la qualité ainsi que la quantité des fleurs qui devront être utilisées et cela peut faire vite grimper la note. Alors, faites attention pour ne pas dépasser le budget prévu.